Qu’est-ce qu’une mairie habilitée ?

Afin de réduire les délais d’attente, et pour lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité, seules les mairies équipées d’un centre de traitement numérique (dispositif de recueil) sont habilitées à délivrer les cartes d’identité et les passeports biométriques, depuis Mars 2017.

Quelles sont les mairies habilitées les plus proches ?

Sur le territoire de Vallons de Haute Bretagne Communauté, quatre mairies sont habilitées à délivrer les cartes d’identité et les passeports biométriques.

 

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour accéder au service de prise de rendez-vous en ligne de ces mairies :

Avant d’aller au rendez-vous

Plusieurs documents sont à réunir, et des démarches doivent être effectuées sur internet. Cette procédure est différente en fonction du document d’identité à renouveler, ou de sa date de validité.

N’hésitez pas à venir en mairie de Mernel avec votre carte d’identité ou votre passeport à renouveler, afin d’obtenir la liste des documents à fournir le jour du rendez-vous. Les démarches à effectuer sur internet vous seront aussi expliquées.

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez consulter les pages ci-dessous

 

Pour les cartes d'identités

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Pour les passeports

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