22 mai 2023


L’association GIEC des Vallons présente un projet au budget participatif lancé par le Département d’Ille et Vilaine : la construction d’un kiosque en bois à usage de tous les Bourgcomptois, au verger communal.

Pour gagner et obtenir un financement du Département, on a besoin de tous vos votes !

Parlez en autour de vous et incitez vos familles, amis, voisins à voter (pas besoin d’habiter à Bourg-des-Comptes, le vote est accessible à tous 😊)

Campagne de votes du 1er juin au 30 juin 2023  : accès par le site www.giecdesvallons.fr ou par le QR code , ou par la page Facebook du Giec des Vallons

Le projet : L’association GIEC des vallons porte le projet de construction d’un kiosque en bois local partiellement auto-construit par les habitants au verger communal.

Le projet sera réalisé sous la conduite de l’association de constructeurs des hommes et des Arbres et mis en œuvre en 2024.Le kiosque fera environ 7 m de diamètre avec une surface de plancher d’environ 38 m².

La surface couverte par une toiture plate végétalisée sera de 21 m², avec une hauteur du faîtage d’environ 3,5 m.

Le kiosque s’inscrit dans la continuité du projet de verger communal qui a été conçu, financé, et planté par les habitants en 2021 et à l’initiative du GIEC des vallons : le verger est un lieu pensé comme un espace de construction de communs où se retrouver pour partager du travail, des apprentissages, des moments de détente et de plaisirs.

Dans sa phase de réalisation le projet de kiosque, construction bas-carbone autant que possible auto-construit, porte l’expérimentation du faire ensemble et de création de communs, notions essentielles pour permettre les transitions sociétales attendues.

Construit, le kiosque sera un lieu de convergence au verger et un espace couvert privilégié pour accueillir des activités et des animations.

Ils comptent sur vous !

Partager cette page sur :