Covoiturage

Covoiturez quand vous voulez et d'où vous voulez ! Certains jours, toute la semaine, depuis le collège, une aire de covoiturage, le bourg … et jusqu'à la porte de votre entreprise.

Trouver un covoitureur avec Ehop

Covoit visuel2

Votre trajet domicile-travail a changé ? Vous avez envie de réduire votre budget transport ? Vous changez de rythme professionnel ? Ou vous êtes nouvellement arrivé(e) sur la commune ?

C'est le moment de réfléchir à votre déplacement.

Ehop est un réseau de covoiturage départemental spécialiste du domicile - travail, et peut répondre à vos attentes. Economique, responsable et solidaire, Ehop vous met en relation avec d'autres covoitureurs de votre territoire, tout en considérant vos contraintes au quotidien (horaires, rendez-vous personnels, rythmes scolaires …).

Pourquoi pas vous ?

Pour s'inscrire, c'est simple, gratuit, et c'est ici : www.ehop-covoiturage.fr .

Les aires d­e covoiturage

De nombreuses aires de covoiturage existent, vous pouvez les trouver sur le site illenoo services : http://www.illenoo-services.fr/fr/covoiturage

Covoit visuel3

Saviez-vous qu'une personne en recherche d'emploi sur deux avait déjà refusé un emploi faute de moyen de transport ? (Source : Auxilia, 2013)

Covoiturage+ lance Ehop Solidaires

L'objectif

Apporter une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour vers l'emploi ou la formation.

Vous avez un véhicule, vous pouvez rendre service : sur le chemin du travail, lors de vos déplacements quotidiens ou ponctuels !

Pourquoi ?

Pour aider une personne à rejoindre un emploi ou une formation ;

Parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, et que le covoiturage (même ponctuel) permet de réduire ses frais de transport ;

Parce que solidarité rime avec convivialité ;

Parce que cela ne coûte rien et que cela peut apporter beaucoup.

C'est simple, et ça se passe ici : www.ehop-solidaires.fr (informations et inscription)

­
Creation site Internet mairie